MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le pré-congrès éclaté du congrès constitutif du RHDP débute ses travaux dans la Marahoué à Sinfra


  12 Janvier      99        Photos (4436), Securité (3007), Société (45146),

 

Abidjan, 12 jan (AIP)- Les pré-congrès éclatés dans les régions, en prélude au congrès constitutif du parti du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont débuté vendredi dans plusieurs localités du pays, dont la région de la Marahoué.

Le comité d’organisation de cet événement politique a choisi le centre culturel de Sinfra pour le lancement de ce pré-congrès dans la Marahoué. Des rencontres se tiendront dans les trois départements de la région, à savoir Bouaflé, Sinfra et Zuénoula.

Une équipe de plusieurs cadres des partis politiques favorables à la création du parti unifié RHDP, conduite par le président du comité d’organisation du pré-congrès dans la Marahoué, Zoro Bali Épiphane, entend mobiliser un nombre important de militants et de sympathisants lors des travaux.

Des messages d’espoir et de félicitations aux militants pour leur choix en faveur du parti unifié ont été adressés par les responsables départementaux aux militants et sympathisants des différentes formations politiques à cette occasion.

Des commissions veilleront à présenter les stratégies et faire des recommandations sur les statuts, le règlement intérieur et le fonctionnement, ainsi que sur la politique générale pour la victoire du RHDP aux différentes élections à venir.

La ville de Sinfra compte 70 congressistes sur les 219 places réservées places à la région Marahoué pour le congrès constitutif du RHDP  du 26 janvier. Elle devra mobiliser 2000 militants sur les 6093 enregistrés dans la région de la Marahoué, a-t-on appris.

gnj/nmfa/kp

Dans la même catégorie