APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du BTP


  6 Février      80        Economie (21106),

 

Accra – Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du bâtiment et des travaux public (BTP) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, a affirmé mercredi à Accra, l’ex président ghanéen, John Kufuor.

« Le Ghana doit tirer profit de l’expérience du Maroc dans le secteur du BTP et des infrastructures routières, ainsi que dans d’élaboration des stratégies dans ce domaine », a indiqué M. Kufuo, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Farahat.

« Les relations bilatérales entre les deux pays sont suffisamment solides pour favoriser le développement dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation et le transfert de la technologie », a-t-il souligné.

Saisissant cette occasion, l’ancien président a mis l’accent sur le soutien qu’apporte le Maroc au système éducatif ghanéen, en offrant des bourses d’études aux Ghanéens, appelant au renforcement des liens culturels entre les deux pays.

De son côté, M. Farahat a estimé que de nouvelles opportunités peuvent être créées au profit des populations des deux pays, en particulier dans le secteur agricole.

Le Maroc et le Ghana sont appelés à mettre à profit les importantes opportunités économiques offertes de part et d’autre, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie