MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Mamou un motard crée un accident qui  fait 2 morts dont sa personne!


  11 Février      34        Société (45146),

 

Conakry, 11 fév. (AGP)- Un mord a provoqué jeudi, 07 février 2019, un grave accident de circulation qui a causé deux morts à Mamou.
Cet accident s’est produit au niveau du barrage de contrôle du quartier Madina Sérè, dans la commune urbaine de Mamou.
Selon nos informations, l’une des victimes était venue à Mamou pour assister à une cérémonie de sacrifice. C’est sur le chemin de retour qu’il un accident qui lui a coûté la vie.
«Après le sacrifice, mon grand frère rentrait chez lui au kilomètre quinze. Arrivé au barrage du kilomètre quatre, les policiers ont surgi devant lui, l’intimant de s’arrêter. Du coup, la victime, a paniqué. Il a eu peur de s’arrêter, parce que vous savez les gens du village n’osent pas les hommes en uniforme. En voulant donc leur échapper, il est allé dans le sens contraire, trouver un autre motard. Il y a eu le choc. Sur place, mon frère a rendu l’âme. Son corps a été, en suite, déposé à l’hôpital régional par les policiers, qui ont aussitôt vaqué à leurs occupations comme si de rien n’était» regrette Gallé Diallo, jeune frère du défunt.
La première victime est âgée de 54 ans, et mariée à deux femmes. Son enterrement a eu lieu vendredi, 9 février à 11 h au kilomètre quinze, sur la route de Dalaba. Et l’un de ceux qui se trouvaient sur la seconde moto, a aussi rendu l’âme à l’hôpital régional. Il s’agit d’un sage résidant dans le quartier Pétel et originaire de Séré. Il a été inhumé aussi ce vendredi aux environs de 17 heures au cimetière de Séré sur la nationale Mamou-Dabola.
Les familles des deux (2) victimes accusent les policiers postés au barrage du kilomètre quatre, d’être responsables de la mort de leurs parents mais, dit-on, ils se remettent à DIEU qui est le seul juge du jugement dernier.

Dans la même catégorie