MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire/ Les cadres ne doivent pas utiliser les populations pour « changer leur statut » (DG Caisse de dépôt et de consignation)


  22 Avril      82        Economie (21006), Société (45146),

 

Odienné, 22 avril (AIP)- Le directeur de la caisse de dépôt et de consignation, Fofana Lanciné, parrain de la cérémonie d’investiture du maire de Tienko, a invité les cadres du Folon à ne pas utiliser les populations pour « changer leur statut », mais à apporter leur contribution à l’amélioration leurs conditions de vie, et sortir la région du sous développement.
« Ces n’est pas aux populations de changer les statuts des cadres, mais c’est plutôt les cadres qui doivent apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos parents. Nous devons oublier les tensions des élections, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. J’appelle le maire Doumbia Yaouba à poser des actes forts, car nos populations attendent beaucoup de lui », a lancé M. Fofana, samedi, à l’adresse des cadres de la région.
Pour les élections futures, il a invité les populations à continuer d’apporter leur caution aux candidats ayant les meilleurs profils. « Car une fois les votes terminés, c’est le développement qui commence, et pour le développement il faut des actes concrets pour construire la région », a ajouté Fofana Lanciné, également cadre du Folon.

Dans la même catégorie