MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

OUVERTURE DES TRAVAUX DE FORMATION DES FEMMES JOURNALISTES DE LA FAAPA SUR LE LEADERSHIP A RABAT


  15 Octobre      39        Médias (2837),

 

  – Le président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a ouvert un  séminaire de formation à l’intention d’une vingtaine de femmes journalistes  de la FAAPA sur le thème « leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines», lundi  14 octobre au Centre Africain de Formation des Journalistes à Rabat au Maroc.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du plan de formation de la  FAAPA au titre de l’année 2019 destinée exclusivement aux femmes. Il a pour objectif de les aider à développer leurs potentialités de leadership, à avoir confiance en elles-mêmes et promouvoir leur évolution professionnelle. Il vise également à accroître leurs capacités d’influence dans l’optique d’optimiser leurs relations et défendre leurs idées.

Pendant  cinq jours  elles seront édifiées sur plusieurs thèmes notamment « Leadership et développement personnel ; La communication au service du leadership ; Leadership est-il masculin ou féminin….quelle différence ? La prise de parole en public…… cristallisation du leadership et personal branding, effet de mode ou véritable nécessité?».

En ouvrant les travaux  le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, a précisé que  la stratégie de la FAAPA  est l’investissement dans le capital humain. Il a souhaité que ce séminaire soit couronné de succès, pour aboutir à la fin à la mise en place d’un réseau de femmes leaders des agences de presse africaines affiliées à la FAAPA.

Dans la même catégorie