MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Faranah-Formation : Lancement du Forum régional sur l’urbanisation durable


  15 Novembre      61        Société (45146),

 

Conakry, 15 nov. (AGP)- Le Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire a été lancé jeudi, 14 novembre 2019 dans la région administrative de Faranah.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une série de foras régionaux dans les (8) régions administratives du pays du 11 au 22 novembre 2019.

 

C’est une initiative du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec le programme des Nations-Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

 

A Faranah, le lancement de ce forum a été présidé par le Gouverneur Sadou Keita dans la salle de réunion de l’Ecole Nationale des Instituteurs. Le thème de la rencontre porte sur ‘’L’évaluation participative du schéma national d’aménagement du territoire et de la politique urbaine nationale’’.

 

Avec ces consultations régionales, plusieurs questions sont débattues notamment l’urbanisation actuelle et future, le niveau de mise en œuvre et de réalisation des investissements prioritaires retenus dans le schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) au niveau de chaque région administrative de la Guinée. Il est également question de la gouvernance des institutions, l’urbanisation durable et les opportunités de croissance économique soutenable à l’horizon 2040.

 

Vu la pertinence et les objectifs de cette rencontre, le Gouverneur Sadou Keita a invité les 60 participants au sérieux en vue d’une conclusion qui prendra en compte les réelles préoccupations de la région de Faranah dans ce domaine et conformément aux objectifs assignés à la rencontre, à savoir :

 

1- Identifier et classer les définitions des concepts, les défis majeurs de l’urbanisation et du développement urbain dans chaque région administrative ; et lister les recommandations pouvant concourir à renforcer la gouvernance urbaine tant au niveau local que national en vue de produire des stratégies d’amélioration du cadre de vie plus salubre, sûr, résiliant et durable.

 

2 – Déterminer le niveau de mise en œuvre des recommandations du SNAT au niveau des régions administratives.

 

3 – classer les propositions visant à garantir la mise en œuvre des recommandations du futur SNAT et des documents d’orientations que sont le PNDES et la vis.

Dans la même catégorie