MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le préfet de Ferkessédougou appelle au renforcement de la paix et de la sécurité


  20 Janvier      20        Société (45146),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Koffi Kouamé, a appelé ses administrés à maintenir et à renforcer la paix et la sécurité dans le département, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentations des vœux de nouvel an des corps constitués qui s’est déroulée, lundi, à la préfecture.

Selon le préfet de Ferkessédougou, l’année 2020 est une « année sensible » avec la tenue prochaine de l’élection présidentielle, prévue dans neuf mois, précisément en octobre.

Pour une année électorale apaisée, il a invité ses administrés à être des faiseurs de paix. Mettant en mission de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale auprès des membres de leurs différents communautés, syndicats, associations et structures, il a exhorté les responsables des différentes couches socioprofessionnelles à éduquer leurs membres à la paix et à la cohésion sociale.

« Chacun doit poser au quotidien, des actes dans le sens de la paix et de la cohésion, car nous restons et demeurons des frères et sœurs. La politique est venue nous trouver dans notre fraternité. Elle ne doit pas nous diviser », a conseillé M. Kouamé.

Sur le plan sécuritaire, tout en rassurant ses administrés de ce que le tableau est positif, le préfet de Ferkessédougou a appelé au renforcement du renseignement en vue d’une collaboration étroite entre forces de sécurité et populations, surtout avec les menaces qui se font persistantes au niveau des frontières Nord du pays.

Le.corps préfectoral, les forces de sécurité, les directeurs et chefs de services, les élus locaux, les.religieux, les chefs coutumiers, les responsables locaux des partis politiques, le secteur privé, les syndicats et la presse ont présenté les vœux de nouvel an 2020 au préfet de région.

Dans la même catégorie