APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

LE CONGO PAYS COMPTE DESORMAIS 60 CAS ET TROIS NOUVEAUX GUÉRIS DE COVID-19


  7 Avril      69        Santé (15387),

 

BRAZZAVILLE, 7 AVRIL (ACI) – Le Congo compte désormais 60 cas de coronavirus, dont 11 nouveaux cas sur les 104 personnes testées, et  trois personnes ont été guéries au cours des dernières 24 heures, a annoncé, le 7 avril à Brazzaville, le coordonnateur du comité technique de la riposte contre le Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi.
Faisant le point des dernières 48 heures,  il a indiqué que le nombre total dès personnes guéries s’élève à cinq, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, et le nombre de décès reste à cinq.
Il a précisé que ces 11 nouveaux cas sont en cours de transfèrement vers les centres de prise en charge. Au total 38 patients sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux publics, et sont dans un état relativement stable, a-t-il ajouté.
Il a souligné que ces statistiques montrent que la pandémie est en cours d’accélération au Congo. En outre, le Dr Ndziessi  a fait savoir que 106 personnes venant de voyages et mis en quarantaine dans les différents sites sont libérées.
A ce jour, a-t-il renchéri, le Congo a 251 personnes en quarantaine.
Du 14 mars au 6 avril, au total 1145 personnes ont appelé les services de santé pour des requêtes en lien avec le Covid-19, a-t-on révélé.
A cette occasion, le ministère en charge de la Santé a appelé l’ensemble de la population au respect strict des mesures barrières édictées,  et à l’observation du confinement à domicile.

Dans la même catégorie