MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LES INTERNATIONAUX SIDY SARR ET MOUSSA KONÉ EN PASSE DE PERDRE LEUR COACH


  18 Mai      51        Sport (12738),

 

Dakar, 18 mai (APS) – Bernard Blaquart, l’entraîneur de Nîmes (élite française), qui a recruté les internationaux sénégalais Sidy Sarr et Moussa Koné, est sur le point de quitter son club, annonce le quotidien français L’Equipe.

Selon le journal, le technicien français âgé de 63 ans avait signé en 2018 un contrat de cinq ans, mais il a décidé d’écourter sa présence sur le banc nîmois.

Sidy Sarr est arrivé à Nîmes en août dernier, après avoir joué pour Châteauroux et Lorient. Le milieu de terrain a pris part aux éliminatoires de la CAN 2019, mais n’avait pas été sélectionné pour la phase finale en juin-juillet, en Egypte.

L’ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur et de Mbour Petite Côte, âgé de 23 ans, a pris part à la CAN 2015 et à la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) la même année.

L’attaquant Moussa Koné a signé en janvier dernier un contrat de trois ans et demi avec ce club du sud de la France, qui luttait à l’époque pour son maintien dans l’élite française.

Ancien joueur de Dakar Sacré-Cœur, Koné a joué la CAN 2015 et le Mondial des U20 ans en 2015. Il est passé par la Suisse (FC Zurich) et l’Allemagne (Dynamo Dresde) avant de rejoindre l’élite française.

Au contraire de l’Allemagne, de l’Angleterre, de l’Espagne et de l’Italie, la Ligue 1 française a écourté sa saison 2019-2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie