AIP Vers l’accélération de la mise en œuvre de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire

Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche


  27 Avril      50        Sport (13513),

 

Abidjan, 27 avr 2024 (AIP)-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, est l’invité spécial dimanche 28 avril 2024, pour le match crucial pour la course aux places européennes dans le championnat de la Ligue 1 française, entre le RC Lens et L’Olympique de Marseille dans le cadre du partenariat dans la mise en œuvre de « Sublime Côte d’Ivoire », la stratégie nationale de développement touristique du pays, au Stade Orange Vélodrome de la cité phocéenne.
Cet acte dans le prolongement du partenariat avec l’OM, le premier, depuis le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN), en janvier-février 2024, sera ponctué de nombreuses animations  organisées à l’extérieur et à l’intérieur de l’Orange Vélodrome.
Le point culminant de ce match dédié à la Côte d’Ivoire sera notamment le dévoilement du maillot Collector que les joueurs porteront avec un flocage spécial aux couleurs de la Côte d’Ivoire. Cette visite du ministre du Tourisme et des Loisirs et sa délégation à Marseille, qui court du 26 avril au 3 mai, représente une occasion unique de renforcer le partenariat. Lequel a été officialisé le 11 août 2023 pour les trois prochaines saisons.
Il est à espérer que Siandou Fofana et Pablo Longoria aillent au-delà du contenu de visibilité en cours. Etant entendu que des faisceaux stratégiques du partenariat, l’on note que l’équipe de l’OM, sur la période contractuelle de trois ans avec « Sublime Côte d’Ivoire », fera un stage chaque année à Abidjan.
Le but étant de promouvoir la destination ivoirienne à travers les infrastructures et les installations sportives du pays. Avec à la clé, la production et le droit à la diffusion desdits contenus. Et ce, en plus du branding des équipements et des travées du stade.
L’un des temps-forts du partenariat a été la visite de travail du 31 janvier au 2 février, de cette année, en marge de la CAN, en terre ivoirienne, du président du club phocéen, Pablo Longoria et ses proches collaborateurs qui ont été reçus en compagnie du ministre Siandou Fofana, en audience, par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, au terme d’un agenda fort chargé. Dont une immersion au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en plein match.

Dans la même catégorie