MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LE CHEF DE L’ETAT OFFRE DES VIVRES A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE L’ANIE


  26 Mai      36        Société (45146),

 

Lomé, 26 mai. (ATOP) – Le chef de l’Etat a offert des vivres aux démunis de la communauté musulmane de la préfecture d’Anié, le lundi 25 mai, dans le cadre de la célébration de la fête de Ramadan ou de l’Aïd El-Fitr.
Le don est composé de 37 sacs de riz de 50 kg, 20 cartons de lait « peak » et de 27 sacs de sucre de 50 kg. L’objectif de ce geste humanitaire est de semer un tant soit peu de la joie dans les cœurs des bénéficiaires en ces moments de célébration de l’Aïd El-Fitr, affectée par la pandémie de Coronavirus.
Le préfet de l’Anié, Ezoula Agoro Balabawi, en remettant symboliquement le don à l’imam central de la grande mosquée d’Anié, El hadj Mouhoudine Issa-Adam, a demandé que le don aille réellement au plus nécessiteux pour soulager un peu leur souffrance. Il a saisi cette occasion pour attirer davantage l’attention de l’assistance sur la maladie à coronavirus et les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éradiquer cette pandémie. Le préfet a exhorté tout un chacun à relayer le message, à veiller au quotidien dans son entourage au respect des gestes barrières et surtout à appeler le numéro vert 111 ou à alerter le comité local de gestion et de riposte à la coronavirus pour des cas suspects.
L’imam El hadj Mouhoudine Issa-Adam a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour cette action humanitaire qui vient à point nommé soulager un tant soit peu les couches vulnérables en cette période de crise sanitaire où toutes les activités sont presque au ralenti. Pour lui, ce geste témoigne de la bonne foi et surtout du charisme d’un bon père responsable qui se soucie de la vie et du bien-être de ses enfants malgré les situations difficiles. Il a prié pour le chef de l’Etat et pour la paix au Togo. L’imam central de la mosquée de l’Anié a imploré la pitié et la bénédiction d’Allah sur le Togo et le monde entier confronté à la pandémie de la maladie à coronavirus. ATOP/KKT/DHK

Dans la même catégorie