MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS


  9 Juillet      15        Société (45141),

 

Dakar, 9 juil (APS) – Les opérations menées par les services de la Direction de la sécurité publique en juin ont permis l’interpellation de 2.630 individus pour diverses infractions, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Quarante-sept parmi ces personnes interpellées sont de nationalité étrangère, précise ce communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale.

Sur les 2.630 individus interpellés, 404 individus ont été « appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie) » et 193 pour « infractions au code des drogues ».

Cent cinquante-six autres l’ont été « pour atteintes aux personnes : homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants’’.

Dans le même temps, 159 individus ont été appréhendés « pour atteintes à la paix publique, 1.531 pour vérification d’identités et 187 pour ivresse publique et manifeste ».

Le communiqué souligne que dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en période d’état d’urgence, le commissariat spécial de Saly Portudal a « démantelé deux bandes de malfaiteurs redoutables ».

L’une, composée de 13 individus, « s’adonnait à un trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, alors que l’autre était impliquée dans plusieurs cambriolages ».

« Le commissariat d’arrondissement de l’Ile, à Saint-Louis, a interpellé et déféré au parquet plusieurs individus pour trafic illicite de migrants suite à des investigations relatives à une vaste opération de tentative d’émigration clandestine par voie maritime en direction de l’Espagne », révèle le communiqué.

Il fait aussi état de six cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes qui ont tous été élucidés au cours du mois de juin.

Dans la même catégorie