MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Mise en place du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale de Taï


  16 Juillet      34        Société (45141),

 

Abidjan,16 juil 2020 (AIP)-Le médiateur délégué de la région du Cavally, M. Bellé Jean, a procédé, mardi 14 juillet 2020, à la mise en place du bureau du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale de Taï, présidé par M. Doh Jules.

Le médiateur délégué a présenté la cartographie des conflits dans le département de Taï et la région du Cavally qui constituera la contribution de cette région à l’élaboration d’une cartographie nationale.Il a aussi fait un exposé sur les attributions de son institution qui se résument au règlement par la médiation des différends de toute nature.

Le médiateur de la République est élu pour un mandat de six ans renouvelable. Le mandat du médiateur délégué n’est couvert par aucun délai. Les présidents locaux auront leur mandat déterminé le 29 août à Yamoussoukro avec le médiateur de la République, annonce-t-on.

(AIP)

bai/ask

Dans la même catégorie