MAP New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts MAP Mali : l’UE met fin à sa mission de formation dans le pays (officiel) MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

Les cérémonies de 3e et 7e jours du décès de Gon Coulibaly se déroulent à Korhogo


  17 Juillet      30        Société (45264),

 

Abidjan, 17 juil 2020 (AIP) – Peu après l’inhumation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, les cérémonies cumulées du 3ème et du 7ème jours ont commencé dans l’après-midi du vendredi 17 juillet 2020.

Habituellement, cette cérémonie est marquée par des prières à l’endroit du défunt, le partage d’un repas offert par la famille du disparu et la remise de dons à ses proches.

Décédé le 08 juillet à Abidjan, à l’âge de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé ce vendredi à Korhogo, après la prière mortuaire dite consécutivement à la grande prière, à la grande mosquée de Korhogo.

Une cérémonie d’hommage populaire s’est tenue jeudi au stade municipal de Korhogo au cours duquel les 31 régions ivoiriennes ont tour à tour fait un discours ponctué par la remise de dons en nature et en espèces.

La veille, mercredi, au parc des sports de Treichville (Abidjan), son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une cérémonie pour exprimer sa reconnaissance à celui qui a été de tous les combats depuis la création du Rassemblement des républicains (RDR).

Au cours de l’hommage de la Nation qui a eu lieu le mardi 14 juillet au palais présidentiel, au Plateau, Amadou Gon Coulibaly a été fait Grand-Croix dans l’Ordre national. Un deuil national de huit jours a été décrété du 10 au 17 juillet, en mémoire à l’illustre disparu.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie