MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

« Même pas mort », nouveau livre de Youssef Amine El Alamy, paru aux éditions Le Fennec


  6 Août      51        Livres (386),

 

Rabat, 06/08/2020 (MAP) – « Même pas mort » est l’intitulé d’un nouveau roman de l’écrivain et poète marocain Youssef Amine El Alamy, paru aux éditions Le Fennec en deux langues, français et arabe.

Dans ce nouvel ouvrage, Youssef Amine El Alamy, inconsolable un quart de siècle après la mort de son père, décide de ressusciter la mémoire de son père. Il déterre ainsi son passé pour lui inventer un avenir et le remettre au monde.

Dans sa quête du père, l’auteur n’hésite pas à endosser son identité, à porter son visage « comme on porte un masque qui dévoile plus qu’il ne cache », lit-on dans la note de présentation de l’ouvrage.

Dans ce roman, le lecteur retrouve « le goût de l’auteur pour les retournements et l’invention », lui qui n’hésite pas « à prédire le passé et à se souvenir du futur ».

Porté par une écriture subtile à la fois douce et mordante, poursuit l’extrait représentatif, « Même pas mort » est un récit envoûtant, émouvant et bouleversant. Un « pied de nez à la mort et un hymne à la vie ».

Écrivain et artiste marocain, Youssouf Amine Elalamy est l’auteur de plusieurs romans,dont « Un Marocain à New York », « Les clandestins » (Prix Grand Atlas et Prix Le Plaisir de Lire), « Oussama mon amour » et « Drôle de printemps ».

Auteur francophone, Youssouf Amine Elalamy publie en 2005 « Tqarqib Ennab », un livre en Darija (arabe dialectal marocain) et obtient en 1999 le Prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

Dans la même catégorie