MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire


  20 Septembre      37        Agriculture (4142),

 

Aboisso, 20 septembre 2020 (AIP)- Le ministre de l’agriculture et et du développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a rendu hommage aux producteurs et productrices de vivriers de Côte d’Ivoire le samedi 18 septembre 2020 lors de la cérémonie officielle des journées de valorisation de l’agriculture organisées par l’Agence de valorisation de l’agriculture (AVA) à Aboisso.

« Je voudrais rendre hommage aux femmes et aux hommes producteurs de Côte d’Ivoire parce que pendant la crise, ces personnes ont été capables d’approvisionner nos marchés, capables de produire et c’est grâce à leurs efforts que nous avons pu survivre », a déclaré le ministre Adjoumani. Il ajouté que la crise aurait été plus grave si l’on manquait de nourriture pendant cette période.

Il a relevé que ces producteurs contribuent fortement à l’amélioration des conditions de vie de leur famille mais également à celle de toute la population ivoirienne.

M. Adjoulani a toutefois déploré les effets des crises sur les activités des producteurs notamment la fermeture des routes lors de manifestations de protestation qui empêchent l’évacuation de produits souvent périssables. Les producteurs qui ont enduré des souffrances pendant ces moments troubles ont reçu les encouragements du ministre Adjoumani.

Le ministre de l’Agriculture et et du développement rural a expliqué que des moyens sont mis à la disposition des producteurs à travers l’Agence Nationale d’Appui au développement rural (ANADER) pour le développement de ce secteur.

La présidente de l’AVA, Jennifer Ceres a également reçu les félicitations du ministre pour les innovations apportées dans le secteur de l’agriculture.

La 9ème édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture a débuté jeudi et a pris fin samedi. Elle a porté sur le thème ”La COVID-19 et son impact sur l’agriculture, l’élevage et l’agritourisme en Côte d’Ivoire”. Elle a été parrainée par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Dans la même catégorie