MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives


  22 Septembre      29        Société (45146),

 

Ferkessédougou, 22 sept 2020 (AIP)- Le secrétaire général de préfecture 2 de Ferkessédougou, Obou Bokolo Aimé, a appelé les chefs de villages à exercer pleinement leur pouvoir que leur confère la loi de 2014 et à exercer leur autorité en toute responsabilité dans leurs localités respectives.

Obou Bokolo Aimé représentait le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, à une réunion de travail du comité civilo-militaire (CCM) tenue samedi 12 septembre 2020.

Il a rappelé aux chefs du département de Ferkessédougou que la loi portant statut des rois et chefs traditionnels leur confère une légitimité dont ils doivent jouir pour mieux administrer leurs villages.

« Vous êtes les seuls responsables des villages. Comme vous-mêmes vous pouvez le constater, quand le préfet ou le sous-préfet appelle les chefs de villages à une réunion, c’est du chef de village qu’il s’agit. Vous avez cette responsabilité de gestion de vos villages », a rappelé M. Obou aux chefs traditionnels.

Le SG 2 a invité les chefs de villages à diriger leurs villages avec leurs différentes notabilités, déplorant des cas de situation où des chefs subissent « l’influence de personnes fortunées, des présidents d’associations de jeunes ou des cadres qui s’arrogent ce droit ».

La rencontre du comité civilo-militaire de Ferkessédougou était consacrée à la situation sécuritaire de la région.

Dans la même catégorie