MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Covid-19: Hausse record des cas, baisse des décès dans le monde (OMS)


  22 Septembre      28        Santé (15387),

 

Genève, 22/09/2020 (MAP)- Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus a diminué la semaine dernière de 10% dans le monde, tandis que le bilan des cas de Covid-19 a atteint un record de deux millions, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Du 14 au 20 septembre, il y a eu près de 2 millions de nouveaux cas de Covid-19, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l’épidémie. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10%, 37.700 décès ayant été signalés », a détaillé l’OMS dans son bulletin hebdomadaire publié dans la nuit de lundi à mardi.

A l’exception de l’Afrique, toutes les régions ont fait état d’une augmentation des cas du 14 au 20 septembre.

Globalement, plus de 30,6 millions de cas et 950.000 décès ont été signalés à l’OMS depuis que l’apparition de la maladie fin décembre en Chine.

Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

La région Europe de l’OMS a connu la plus forte augmentation des décès au cours de la semaine écoulée (+27% par rapport à la semaine précédente).

Le continent américain, représentant plus de 38% de tous les nouveaux cas signalés au cours de la semaine dernière, reste le plus touché, selon le tableau compilé par l’OMS. La région a toutefois signalé une diminution des décès de 22%.

La région de l’Asie du Sud-Est, qui représente 35% des nouveaux cas signalés au cours de la semaine passée, a dépassé la barre de 100.000 morts depuis le début de la pandémie, avec 9.000 nouveaux morts au cours de la semaine dernière.

Les régions de la Méditerranée orientale et du Pacifique occidental ont toutes deux signalé une légère augmentation des cas et des décès signalés au cours des trois dernières semaines.

En Afrique, l’épidémie continue de ralentir, avec des baisses de 12% des cas et de 16% des décès.

Dans la même catégorie