MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Visite d’État: Ouattara salue la mobilisation exceptionnelle de Zuénoula


  25 Septembre      46        Société (45146),

 

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP) – Dans son allocution au meeting organisé vendredi 25 septembre 2020 à Zuénoula, le président de la République, Alassane Ouattara, a salué l’exceptionnelle mobilisation des populations et l’accueil si chaleureux dont il a bénéficié.

« Oui, Zuénoula est une terre de culture… », a-t-il rappelé, saluant l’inscription du Zaouli au patrimoine immatériel mondial par l’UNESCO.

Il a également souligné la contribution des braves femmes Gouro pour leur contribution importante à la production et à la commercialisation des produits agricoles, en somme, à l’alimentation des Ivoiriens. Il a demandé au ministre chargé des relations avec les Institutions de la République à les inscrire au nombre des personnalités à décorer.

Il a également rendu hommage à plusieurs ressortissants et cadres de Zuénoula, pour ce qu’ils ont apporté ou continuent de faire pour la Côte d’Ivoire.

La région de la Marahoué est la dernière des 31 que compte la Côte d’Ivoire à recevoir la visite d’État du Président Alassane Ouattara. Entamée mercredi, elle s’achève samedi par un meeting régional à Bouaflé.

Dans la même catégorie