MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula


  25 Septembre      37        Société (45146),

 

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le porte parole des populations de Zuénoula, Sehi Bi Koué Alphonse, a sollicité le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la région de la Marahoué, pour un appui technique et financier aux femmes de Zuénoula exerçant dans le secteur du vivrier.

Selon M. Sehi Bi, Zuénoula est « la terre d’origine des pionnières des différents marchés Gouro de Côte d’Ivoire ». Les femmes de Zuénoula participent ainsi à 60 % de la fourniture du vivrier de Côte d’Ivoire.

Toutefois, a-t-il relevé, ces femmes sont confrontées à des problèmes financiers et à un manque de formation. Il souhaite un appui technique et financier et une assistance à la formation pour une professionnalisation du secteur du vivrier.

Le président de la République, Alassane Ouattara a salué et remercié, lors du meeting de Zuénoula, les femmes Gouro pour leur dynamisme économique au niveau de la production et de la commercialisation des produits vivriers sur les marchés.

(AIP)

Dans la même catégorie