APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

LE MINISTRE EGBETONYO APPELLE LES ACTEURS A ŒUVRER « AU DEVELOPPEMENT RURAL PAR LE TOURISME»


  29 Septembre      33        Economie (21080),

 

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a appelé, le samedi 26 septembre à Lomé, les acteurs de la chaîne de développement et de promotion touristique à œuvrer « au développement rural par le tourisme » à l’occasion de la 41e journée mondiale du tourisme.
Cette journée, célébrée chaque 27 septembre, est placée cette année sous le thème «Tourisme et développement rural». La célébration se veut «symbolique» à cause de la pandémie de COVID 19 qui a entrainé « une baisse drastique des chiffres dans le secteur du tourisme », a relevé le ministre dans un message de circonstance.
Dans la perspective du redémarrage des activités touristiques, il est envisagé, dit le ministre, « la promotion du tourisme domestique et le tourisme de proximité». Il a annoncé aussi que d’autres chantiers sont ouverts en lien avec le thème de cette célébration, notamment « le lancement des travaux d’aménagement de la cascade de Womé (Kloto) et des hauts fourneaux de Nangbani (Bassar) de même que l’exploration de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures ».  

En cette période de crise, le ministre a salué les efforts du gouvernement qui consent d’énormes sacrifices pour soutenir le secteur et faciliter une reprise rapide des activités. Entre autres, mesures, le ministre a énuméré la remise de 100% de majoration de retard sur le paiement des arriérés de cotisations sociales à la Caisse nationale de sécurité sociale, la suspension de l’application des pénalités de retard pour les impôts et le report des échéances de prêts pour les entreprises du secteur.   
M. Egbétonyo a invité tous les acteurs à célébrer cette journée dans le respect scrupuleux des mesures et gestes anti-covid.
La journée mondiale du tourisme instituée en 1979 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) vise à mettre en exergue l’importance économique et socioculturelle du tourisme.

Dans la même catégorie