MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Lélouma-023 octobre : 62ème anniversaire de la République de Guinée


  3 Octobre      50        Politique (25420),

 

Conakry, 03oct. (AGP)- Les 62 ans de la proclamation de l’indépendance de la Guinée ont été célébrés vendredi 02 octobre 2020 à Lélouma dans la simplicité.

La place des martyrs a servi de cadre à la célébration des 62 ans de la République de Guinée. Dès leurs arrivés, les autorités communales et préfectorales ont procédé au dépôt de la gerbe de fleurs. Ensuite, suivi d’une minute de silence dédiée aux devancés connus ou anonyme, (morts pour la patrie).

Le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé a rendu grâce à Allah tout en estimant que le fondement et la beauté de la nation sont dus à la différence de la génération et à la diversité des populations qui la compose. Il a mis en souhait que ce mois d’octobre 2020 soit à l’image de celui de 1958 comme mois de paix, de joie, de convivialité, de fraternité et de communion pour tout le peuple de Guinée.

Le préfet de Lélouma a quant à lui, révélé qu’en ce moment la Guinée est confrontée à un double défi (sanitaire et électoral). Pour éradiquer la pandémie Covid-19, Harouna Souaré a invité les citoyens de Lélouma au strict respect des mesures éditées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Quant au rendez-vous électoral, le préfet de Lélouma a demandé à chacun des acteurs impliqués dans la gestion du processus électoral de jouer pleinement un rôle déterminant de sensibilisation et de motivation des populations pour que les élections programmées se passent dans la paix et la quiétude.

Dans la même catégorie