MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Dubréka- 02 Octobre : Célébration de la fête d’indépendance dans le respect des mesures barrières


  3 Octobre      24        Politique (25420),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Dubréka, vu le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, la fête anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale a été modestement célébrée.

L’évènement a regroupé pour la circonstance, les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les cadres préfectoraux et communaux, les services de défense et de sécurité.

 

Contrairement aux années précédentes, pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le pays et du fait que l’esplanade du bloc administratif préfectoral soit en chantier, la fête anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale a été célébrée dans la plus grande sobriété.

Le préfet de Dubréka, Younousssa Sylla le Bon dans son message a fait savoir que c’est pour éviter la propagation de la pandémie de covid-19 et éviter les travaux de réalisation des infrastructures sociales de base en cours ne soient impactés qu’il n’a pas regroupé les populations.

Les festivités se sont donc limitées à la montée des couleurs nationales, à la revue des troupes et au dépôt d’une gerbe de fleurs aux monuments des martyrs.

Bien qu’en nombre de personnes très réduites, il y avait tout de même, outre les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les services de défense et de sécurité en grand nombre, les cadres préfectoraux et communaux.

Le 1er Vice maire de la commune urbaine de Dubréka, Karamoko Michel Bangoura profitant de l’occasion, a invité tout le monde à la culture de la paix, à l’entente et à la cohésion pacifique en cette période électorale.

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain et d’ici là la pandémie de covid-19 serait vaincue et les infrastructures sociales en cours de réalisation dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance seraient terminées. 

Dans la même catégorie