MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

KAFFRINE : DES HABITANTS DU QUARTIER DE LANSAR RÉCLAMENT SA RESTRUCTURATION


  12 Octobre      62        Société (45146),

 

Kaffrine, 11 oct (APS) – Des habitants de Payi Bamba, un quartier des faubourgs de Kaffrine, dans le centre du pays, ont réclamé dimanche sa restructuration afin de leur permettre de vivre décemment et en toute sécurité.

‘’Nous lançons un cri de cœur pour demander aux autorités étatiques et particulièrement au maire de Kaffrine de nous aider à restructurer le quartier « , a plaidé leur porte-parole Younoussa Diacko.

Intervenant à un point de presse auquel des notables et autres responsables locaux ont participé, Diacko a soutenu que le quartier plus connu sous le nom de Lansar ne dispose ni d’eau courante ni d’électricité depuis 30 ans.

« Aujourd’hui, nous ne bénéficions d’aucune aide émanant de la commune de Kaffrine, alors que nous payons des taxes. On nous fait savoir que Lansar est tantôt rattaché à Kaffrine tantôt à la commune de Kahi’’, a-t-il déploré

« Nous avons le droit de vivre dans un environnement sain. Nous sommes des citoyens sénégalais. Les maires de Kahi et de Kaffrine doivent arrêter leur jeu et nous dire exactement dans quelle commune nous appartenons. Nous demandons le lotissement de nos parcelles dans les plus brefs délais « , a encore déclaré Younoussa Diacko.

« Nous sommes fatigués de ce jeu de ping-pong. Nous interpellons directement les autorités étatiques’’, a-t-il ajouté.

Les habitants ont aussi demandé l’électrification de leur quartier et la construction d’un poste de santé. L’accès à l’eau potable faisait également partie de leurs doléances.

Situé sur la route Kaffrine-Touba, le quartier Payi Kaffrine ou Lansar compte aujourd’hui, selon M. Younoussa Diacko, plus de 2.000 habitants et une centaine de demeures.

sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie