MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Aimée Zébéyoux remet 160 000 kits scolaires à la DREN de Gagnoa


  17 Octobre      43        Education (7138),

 

Gagnoa, 17 oct 2020 (AIP)- La secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a remis les 160 000 kits scolaires des écoliers de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Gagnoa, vendredi 16 octobre 2020e.

« Nous venons, au nom du gouvernement, soutenir les parents d’élèves dans l’éducation des enfants», a déclaré Aimée Zébéyoux. Au nom de la ministre de l’Education nationale, elle a assuré que cette distribution est la preuve d’un engagement « ferme et sans ambiguïté » que l’Education est une priorité et que le gouvernement n’a pas oublié les enfants de la région du Gôh.

La cérémonie avait pour cadre, le groupe scolaire Château d’Eau. Les kits prennent en compte plus de 145 000 écoliers de la rentrée scolaire 2020-2021, a indiqué la directrice régionale, Amonkou Ayé Valentine. Elle a précisé que le ministère remet un nombre de kits supérieur au nombre d’enfants prévu à la rentrée, afin de faire face aux nombreux cas de retardataires dans les inscriptions.

Amonkou Valentine a relevé les efforts consentis par le gouvernement ces trois dernières années dans sa circonscription, en matière de kits scolaires, table-bancs et d’appui aux cantines scolaires, qui ont bénéficié de milliers de tonnes de riz et de poissons.

« Toutes ces actions méritent notre reconnaissance et notre gratitude au gouvernement », a souligné Mme Amonkou à la secrétaire d’État. Elle a partagé la satisfaction des nombreux parents d’élèves pour qui, l’obtention de ces kits reste un soulagement, surtout avec la Covid-19 qui a impacté négativement, sur le pouvoir d’achat de bon nombre de parents.

Au plan national, le gouvernement a remis cinq millions de kits scolaires d’une valeur de 10 milliards de FCFA, et distribué 3,5 millions de manuels scolaires distribués, ainsi que 1 000 mallettes pédagogiques évaluées à un milliard FCFA.

Dans la même catégorie