MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

L’éducation au cœur des échanges entre Ossouka Raponda et l’ambassadeur d’Espagne au Gabon


  17 Novembre      61        Société (45141),

 

Libreville, le 17 Novembre (AGP) – Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu en audience l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas, ce mardi 17 novembre 2020 à Libreville. Les questions liées à l’économie, la formation et l’éducation ont figuré au centre de leurs échanges.

Dans le cadre de l’entretien des liens de coopération entre le Gabon et l’Espagne, le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience ce mardi 17 novembre, l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas.

Outre les divers sujets qui animent leurs relations bilatérales, les échanges ont principalement porté sur un certain nombre de sujets d’ordre économique. Les questions liées à la formation et à l’éducation ont également fait l’objet d’une attention toute particulière entre les deux parties

«Au cours de l’audience, nous avons abordé diverses questions d’intérêt bilatéral. Notamment, la coopération économique, la coopération en matière d’éducation, mais aussi en matière de formation», a déclaré le diplomate espagnol.

Concernant le secteur éducatif, ce dernier a mis à profit la circonstance pour annoncer officiellement aux autorités gabonaises, l’ouverture prochaine à Libreville d’un cycle de formation pour les formateurs dans le domaine de l’environnement.

«J’ai informé à Madame le Premier ministre de ce que, d’ici quelques jours, nous allons organiser un cycle de formation de formateurs, dans le domaine environnemental. Ce qui est d’ailleurs l’une des priorités de nos deux gouvernements, dans le compromis que nous avons avec les accords de Paris et tout l’agenda du développement durable. Je me réjouis de voir que les relations entre nos deux pays se portent bien», a renchéri Fernando Alonso Navaridas.

Cette rencontre a également été une occasion pour l’hôte de Rose Christiane Ossouka Raponda, de féliciter cette dernière pour sa récente nomination à la tête de la primature, mais aussi pour son engagement dans le renforcement des droits des femmes au Gabon.

Dans la même catégorie