MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

N’zérékoré/ Santé: Réunion préparatoire du 2ème tour de vaccination contre la poliomyélite


  24 Novembre      22        Santé (15387), Société (45146),

 

Nzérékoré, 24 nov. (AGP)-Dans la préfecture de N’zérékoré, les autorités sanitaires préparent activement le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Une réunion préparatoire vient de se tenir dans la capitale de la Guinée forestière en vue d’impliquer tous les acteurs sociaux des11 collectivités dans la préparation et le déroulement de ladite campagne.

Après le passage du premier tour de vaccination contre la polio à Nzérékoré, les sous-préfets, maires, membres des comités d’hygiène et de santé élargis aux chefs des centres de santé, ont relevé l’insuffisance d’équipes de vaccination, la non implication effective des comités d’hygiènes, ainsi que la rupture de vaccins par endroits.

Face à ces réalités, et dans le souci de bien préparer ce deuxième tour, les participants se sont accordés sur l’implication des comités de santé et d’hygiène dans la mobilisation et la gestion des résistances, l’augmentation du nombre d’équipes de vaccination, la disponibilité des vaccins à temps et à grande quantité.

L’objectif fixé est de vacciner le maximum d’enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois dans la préfecture de Nzérékoré.

Les autorités sanitaires espèrent que ce deuxième tour de vaccination contre la polio sera une réussite totale pour la préfecture, car les parents sont désormais conscients de la portée de ce vaccin pour le bien-être de leurs enfants.

Le secrétaire générale chargé des collectivités décentralisées de Nzérékoré, Amara Kaba a souhaité que toutes les recommandations issues de cette réunion soient transformées en actions concrètes sur le terrain au bénéfice de l’amélioration des conditions de vies des enfants.

Dans la même catégorie