MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat


  25 Novembre      34        Politique (25379),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – Dans l’attente de la descente du chef de l’Etat vendredi prochain pour la reddition de comptes, le conseil communal de Grand- Popo fait la salubrité de la commune afin de donner un nouveau visage à la ville.
Pour le maire Jocelyn Henrico Ahyi, la visite du chef de l’Etat est un évènement qui a besoin de se faire ressentir dans les villes de la commune. A cet effet, il faut mettre de petits plats dans les grands pour offrir un cadre attrayant au chef de l’Etat. Mais son inquiétude réside dans le fait que les populations n’ont pas encore compris qu’il est de leur devoir de participer à la salubrité nécessaire pour l’événement. A l’en croire, cela fait partie des éléments sur lesquels il faut les sensibiliser. Raison pour laquelle, poursuit-il, « nous sommes en train de donner un coup de main à la salubrité pour préparer l’arrivée du chef de l’Etat dans la cité balnéaire ».
Jocelyn Ahyi, espère que le visage de la commune changera avant la matinée du jeudi. En ce qui concerne la mise en place, le maire Ahyi a rassuré que tout se précise davantage.
Le volet sécuritaire se gère entre le conseil communal et la police républicaine.

Dans la même catégorie