MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Signature d’un acte d’engagement pour la réalisation des projets dans les domaines agricole et d’infrastructures


  11 Décembre      50        Agriculture (4144),

 

Brazzaville, 11 Décembre (ACI) – Un acte d’engagement relatif aux modalités d’utilisation des créances décaissées par le Club de Brazzaville, dans le but d’accompagner le gouvernement dans la relance de ces activités économiques a été signé, le 10 décembre à Brazzaville.

La cérémonie de passation des marchés a eu lieu entre le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, M. Jean Jacques Bouya, assisté du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et les trois sociétés chinoises soumissionnaires.

Après obtention d’une partie des créances, ces sociétés sont tenues d’exécuter les travaux dans les domaines retenus par cet accord, notamment les infrastructures et l’agriculture.

Ainsi, la société ‘’China state construction engineering corporation’’ a signifié M. Bouya, va se charger d’exécuter les travaux d’urgence et de viabilisation sur la route nationale n°2 dans les secteurs de Djiri-Ingah ; Ingah-Etsouali ; Etsouali-Oyonfoula ; Oyonfoula- Gamboma. Tandis que la société ‘’China road and bridge corporation’’ (CRBC) va s’atteler à réhabiliter le tronçon allant du rond-point Mikalou au pont Djiri y compris la bretelle Ragec et la 2e sortie nord.

Quant à elle, la société ‘’Zhengwei technique Congo’’ s’occupera du volet de l’agriculture avec la construction d’une usine de transformation du manioc autour de Loudima. Elle aura aussi la charge de construire la tour verte et d’achever les travaux du siège du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation.

Au terme de cette rencontre, M. Bouya a remercié les partenaires chinois, et les a invités à poser des actes visibles. Par ailleurs, il a souligné que le Président de la République attend de ces sociétés chinoises, la visibilité de l’action de traitement de la dette intérieure.

Dans la même catégorie