MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

MAIRIE DE LOUGA : UN CONSEILLER DÉPLORE LA HAUSSE DE LA MASSE SALARIALE


  27 Décembre      78        Politique (25379), Société (45146),

 

Dakar, 27 déc(APS) – Amar Thiam, un membre du conseil municipal de Louga (nord), a déploré dimanche la hausse de la masse salariale annuelle de la municipalité, qui est passée de 259 millions de francs CFA en 2019 à 354 millions cette année.

‘’C’est avec déception que nous sommes sortis de la réunion. Ce que nous déplorons le plus, c’est que la masse salariale annuelle s’élève à 354 millions pour un budget de 1 milliard 350 millions’’, a déclaré M. Thiam à la presse.

Selon le conseiller municipal, la masse salariale de la mairie de Louga ne cesse d’augmenter depuis 2018.

‘’Aujourd’hui, même si le budget a baissé par rapport à l’année dernière, nous constatons une haute de la masse salariale pour un personnel constitué de 46 membres seulement’’, a-t-il dénoncé.

‘’Comment la mairie, qui n’emploie que 46 personnes, peut-elle dépenser 354 millions de francs CFA pour des salaires. Il faut un audit pour identifier les personnes bénéficiaires des contrats, qui absorbent autant d’argent’’, a soutenu Amar Thiam.

Pour 2021, la mairie de Louga a voté un budget de 1 milliard 352 millions 982 mille 681 francs CFA, contre 1 milliard 468 millions 894 mille 454 en 2020, soit une baisse de 115 millions 911 mille 773.

M. Thiam souhaite que, pour l’exercice budgétaire 2021, la priorité soit donnée par exemple aux recrutements d’une aide-soignante et d’une matrone, pour les cases de santé de la municipalité.

D’autres conseillers interrogés sur l’exécution du budget 2020 et les remarques faites par leur collègue ont refusé de se prononcer là-dessus.

Dans la même catégorie