APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)

La fondation Denise Nyakeru célèbre la Noël avec les femmes vulnérables du Sankuru


  28 Décembre      58        Société (45141),

 

Lodja 28 décembre 2020 (ACP).- La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a fêté Noël ce 25 décembre 2020, au lycée Lokenye, en solidarité avec les femmes vulnérables, les orphelins et veuves, en remettant vivres et non vivres à travers sa représentante Cécile Edungu, ministre provincial de l’intérieur du Sankuru.

Ces différentes classes sociales ont exprimé leur joie de voir pour la première fois que la première dame de la République manifeste sa volonté d’assister les femmes du Sankuru. Elles se sont séparés avec des sourires aux lèvres, signe de satisfaction.

L’administrateur du territoire de Lodja, Médard Elonge, a à son tour remercié la première dame de la République Pour sa générosité envers les femmes vulnérables avant de lui exhorter de poursuivre cet élan au Sankuru.

Par ailleurs, Mme Cécile Edungu a également assisté ce samedi 26 décembre, des personnes vivant avec handicap, leur remettant des sommes d’argent et des vêtements.

Tous ont remercié la représentante de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Ils ont exhibé joyeusement leurs pièces d’étoffe et autre pour exprimer leur satisfecit.

Dans la même catégorie