MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Double scrutin du 27 décembre : l’ONU félicite le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections ‘’apaisées’’ (Emissaire)


  1 Janvier      26        Politique (25379),

 

Niamey, 1er janvier (ANP) – L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibin Chambas, a félicité, ce vendredi 1er janvier 2021, le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamdou, pour l’organisation réussie des élections présidentielle et législatives du dimanche 27 décembre 2020.

Le responsable onusien a fait cette déclaration à l’issue d’une audience qu’il a eue avec le Chef de l’Etat nigérien.

« Nous avons échangé sur l’organisation des élections présidentielle et législatives du 27 décembre. Ma visite au Niger est une visite de solidarité avec la CEDEAO et l’Union Africaine dans le cadre de leur mission d’observation. C’est aussi une mission de solidarité avec le peuple nigérien », a-t-il déclaré.

« J’ai félicité le Président de la République et les Nigériens pour l’organisation pacifique des élections présidentielle et législatives. Je salue également le peuple nigérien pour son engagement à travers ces élections pour la consolidation de la paix et de la démocratie », a-t-il poursuivi.

L’envoyé spécial d’Antonio Guterres appelle aussi les acteurs politiques nigériens à recourir aux voies légales pour résoudre les éventuels contentieux.

« Pour finir, je voudrais ici réitérer, au nom du secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, toute notre disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique, qui est exemplaire dans la Région, en Afrique, et dans la realisation des objectifs économiques et sociaux », a conclu l’invité du Président de la République.

Dans la même catégorie