MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

Double scrutin du 27 décembre : l’ONU félicite le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections ‘’apaisées’’ (Emissaire)


  1 Janvier      26        Politique (25452),

 

Niamey, 1er janvier (ANP) – L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibin Chambas, a félicité, ce vendredi 1er janvier 2021, le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamdou, pour l’organisation réussie des élections présidentielle et législatives du dimanche 27 décembre 2020.

Le responsable onusien a fait cette déclaration à l’issue d’une audience qu’il a eue avec le Chef de l’Etat nigérien.

« Nous avons échangé sur l’organisation des élections présidentielle et législatives du 27 décembre. Ma visite au Niger est une visite de solidarité avec la CEDEAO et l’Union Africaine dans le cadre de leur mission d’observation. C’est aussi une mission de solidarité avec le peuple nigérien », a-t-il déclaré.

« J’ai félicité le Président de la République et les Nigériens pour l’organisation pacifique des élections présidentielle et législatives. Je salue également le peuple nigérien pour son engagement à travers ces élections pour la consolidation de la paix et de la démocratie », a-t-il poursuivi.

L’envoyé spécial d’Antonio Guterres appelle aussi les acteurs politiques nigériens à recourir aux voies légales pour résoudre les éventuels contentieux.

« Pour finir, je voudrais ici réitérer, au nom du secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, toute notre disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique, qui est exemplaire dans la Région, en Afrique, et dans la realisation des objectifs économiques et sociaux », a conclu l’invité du Président de la République.

Dans la même catégorie