MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lyéce moderne de Lakota se dote de tableaux en formica


  14 Janvier      39        Education (7138),

 

Lakota, 14 jan 2021 (AIP)- Les salles de classe du lycée moderne Boga Doudou de Lakota est doté de tableaux en formica depuis lundi 11 janvier 2021 en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants, a constaté l’AIP.

Selon le proviseur Koné Yacouba, l’option des tableaux en formica répond à un souci d’entrer dans la modernité et surtout de préserver la santé des professeurs. « Il est établi que la poussière de craie est nocive pour la santé », a-t-il souligné.

Les enseignants, qui attendaient depuis longtemps cet évènement, se disent heureux. « Désormais, nos vêtements restent propres après les cours », se réjouit Tuo Beh, professeur d’anglais. De leur côté, les élèves aussi ne cachent pas leur joie, et se disent plus motivés à suivre les cours.

Toutes les 46 salles de classes du lycée sont dotées de tableaux en formica et chaque professeur a reçu une dotation en feutres « marker ». L’installation des tableaux en formica s’inscrit dans le projet école du proviseur.

L’opération a coûté 3,5 millions francs CFA et le lycée moderne Boga Doudou de Lakota est, pour l’instant, le seul établissement secondaire public de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Divo à posséder des tableaux en formica.

Dans la même catégorie