APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

FOOTBALL /CHAN 2020 AU CAMEROUN: LE PREMIER MINISTRE REMET LE DRAPEAU NATIONAL AUX EPERVIERS LOCAUX


  14 Janvier      64        Sport (12736),

 

Lomé, 14 jan. (ATOP)- Le Premier ministre, Victoire Sidémého Tomégah- Dogbé a remis, le jeudi14 janvier, le drapeau national aux joueurs de l’équipe nationale locale des Eperviers qui s’apprêtent à s’envoler le vendredi 15 janvier pour le Cameroun où ils participeront à la phase finale du Championnat d’Afrique de football (CHAN)- 2021.

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres de la ministre en charge des Sports, Dr Lidi Bessie -Kama, du directeur du cabinet du Premier ministre, Etsri Homévor, du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Col. Guy Akpovi ainsi que des responsables et représentants d’autres instances nationales du football.

A travers cette cérémonie, le gouvernement entend encourager, soutenir et exhorter les Eperviers locaux à de meilleures prestations lors de cette compétition. Il s’agit aussi de leur rappeler leur mission qui est de fournir des efforts afin que leurs noms retentissent de par le monde tout en soignant l’image de la nation.

La cheffe du gouvernement a félicité les joueurs et leurs encadreurs pour avoir qualifié le Togo pour la première fois à cette compétition continentale. Mme Tomégah-Dogbé a rappelé aux joueurs les quatre valeurs primordiales chères au chef de l’Etat et à l’ensemble du gouvernement que sont le travail, la foi, la détermination et la discipline. S’agissant de cette cérémonie de remise des couleurs nationales aux athlètes, le Premier ministre a indiqué qu’il s’agit pour eux d’accepter cette responsabilité particulière et d’être honorés à défendre le pays.  » Soyez fiers de recevoir ce drapeau et que Dieu vous accompagne  », a conclu Mme Tomégah-Dogbé.

Le capitaine des éperviers Gnama Akaté, très confiant, a promis de meilleurs résultats aux Togolais. Le tournoi démarre le 16 janvier 2021. Le Togo évoluera dans le groupe C aux côtés du Maroc, de l’Ouganda et du Rwanda.

Dans la même catégorie