MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Grand-Lahou menacée d’enclavement par la dégradation progressive du pont sur la rivière Gor


  15 Janvier      29        Société (45146),

 

Grand-Lahou, 15 jan 2021 (AIP)- La détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor risque de couper définitivement Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) des autres localités de la côtière, a constaté l’AIP.

C’est avec beaucoup de difficultés que les usagers traversent ce pont tous les jours. « De gros trous sont nés et s’approfondissent chaque jour. On enregistre de gros camions avec des charges énormes qui contribuent à la dégradation des bordures du pont », a indiqué un conducteur de taxi-brousse.

Un cultivateur à vélo a relevé qu’arrivé au pont, il est obligé de descendre et colporter son moyen de déplacement pour le traverser. Des voyageurs en partance pour Sassandra ont indiqué qu’il sera difficile de rallier leurs villages si rien n’est fait pour sauver ce pont.

« Si le pont part, on aura que les pirogues comme salut pour joindre l’autre rive afin d’embarquer dans d’autres véhicules et continuer notre trajet de calvaire », a indiqué Kouassi Yao en partance pour Sassandra.

Pour l’heure, des milliers d’usagers circulent difficilement sur cette voie internationale très dégradée à tous les endroits et reliant les deux grands ports ivoiriens.

Dans la même catégorie