ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Côte d’Ivoire-AIP/ Un prévenu écope de 10 ans de prison pour vol en réunion à mains armées


  6 Février      37        Divers (1646),

 

Toumodi, 06 fév 2021 (AIP)- Kouadio Konan Jean Jaurès, déclaré coupable pour vol en réunion à mains armées, a écopé de 10 ans de prison ferme par le tribunal de Toumodi.

Selon N’Guessan Florence et Oussou Adèle, le prévenu conduit par son acolyte à moto, les ont rencontrés lorsqu’elles se rendaient toutes deux à l’église dans un village voisin.

Se tenant à leur niveau, M. Konan a alors a sorti une machette qu’il a ensuite brandi sur elles en leur ordonnant de lui remettre leurs sacs à main. Ce qu’elles firent sans hésiter.

Arrivées au village, elles s’empressèrent de raconter leur mésaventure à leurs frères de l’église quand ceux-ci ont affirmé à leur tour avoir été agressés eux aussi au même endroit.

Inquiets de cet évènement, les frères de l’église décident de faire une battue afin d’appréhender les agresseurs. C’est ainsi qu’ils ont pu identifier les deux malfrats vu qui ont opéré à visage découvert. Pire M. Konan avait toujours en main la machette dont il s’était servi pour les menacer.

Selon les accusatrices, le conducteur de moto a pu s’échapper et n’a pas été retrouvé.

L’accusé a nié les faits en bloc en affirmant qu’il n’avait jamais participé à une agression. Il se rendint cependant au champ quand ces détracteurs l’ont aperçu avec sa machette en main.

Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à 10 ans de prison pour vol à main armée commis en réunion. En plus de 10 ans il devra s’acquitter de la somme de 200.000 comme dommage et intérêts aux victimes.

Dans la même catégorie