MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire /L’ex président de l’Unjci à la tête de l’ONG CJCI


  7 Février      28        Société (45213),

 

Tiassalé, 07 fév 2021 (AIP)-Une soixante de professionnels de la presse ont porté l’ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa dit MT samedi 06 février 2021, à Tiassalé à la tête de l’Organisation des Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (ONG CJCI.

C’est la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé qui a abrité les travaux de l’assemblée générale constitutive de l’ONG sous le parrainage d’Antoine Assalé Tiémoko, journaliste et maire de la commune.

Au cours de cette assemblée générale, présidée par Dr Karim Wally entouré de deux assesseurs (Boni Kacou, secrétaire général de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et Martial Alaté), Traoré Moussa, a été élu par acclamations pour un mandat de trois ans à la tête de l’organisation.

Le nouveau président entend promouvoir la solidarité et l’entraide entre les membres tout en se conformant à l’esprit qui a guidé la création de l’ONG à savoir, la liberté, la responsabilité et la solidarité.

Traoré Moussa a invité ses confrères à s’engager pleinement dans l’ONG. Pour sa part, Antoine Assalé Tiémoko, a salué le choix de la commune de Tiassalé pour abriter les travaux de la création de l’ONG. Il a promis de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs de promotion de l’entraide, de la démocratie et de la consolidation de la paix.

Dans la même catégorie