ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Côte d’Ivoire /L’ex président de l’Unjci à la tête de l’ONG CJCI


  7 Février      28        Société (45196),

 

Tiassalé, 07 fév 2021 (AIP)-Une soixante de professionnels de la presse ont porté l’ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa dit MT samedi 06 février 2021, à Tiassalé à la tête de l’Organisation des Confrères journalistes de Côte d’Ivoire (ONG CJCI.

C’est la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé qui a abrité les travaux de l’assemblée générale constitutive de l’ONG sous le parrainage d’Antoine Assalé Tiémoko, journaliste et maire de la commune.

Au cours de cette assemblée générale, présidée par Dr Karim Wally entouré de deux assesseurs (Boni Kacou, secrétaire général de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et Martial Alaté), Traoré Moussa, a été élu par acclamations pour un mandat de trois ans à la tête de l’organisation.

Le nouveau président entend promouvoir la solidarité et l’entraide entre les membres tout en se conformant à l’esprit qui a guidé la création de l’ONG à savoir, la liberté, la responsabilité et la solidarité.

Traoré Moussa a invité ses confrères à s’engager pleinement dans l’ONG. Pour sa part, Antoine Assalé Tiémoko, a salué le choix de la commune de Tiassalé pour abriter les travaux de la création de l’ONG. Il a promis de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs de promotion de l’entraide, de la démocratie et de la consolidation de la paix.

Dans la même catégorie