MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

La chefferie d’Agboville dotée d’une caisse de solidarité


  9 Février      49        Société (45129),

 

Agboville, 07 fév 2021(AIP) – La mutuelle des chefs traditionnels de la commune d’Agboville s’est dotée d’une caisse de solidarité destinée à l’entraide entre ses membres, notamment sur le plan sanitaire.

 

Pour faire face donc à certaines urgences d’ordre sanitaire quand on considère que les chefs se situent dans leur grande majorité dans le troisième âge, la mutuelle avait réellement besoin de liquidité.

 

Toute chose qui a été comblée par le député d’Agboville commune, Adama Bictogo qui, sollicité par la chefferie a fait un don de deux millions de francs CFA pour renflouer la caisse des chefs.

 

Car pour lui, le besoin exprimé par la chefferie est tout à fait légitime, dans la mesure où les fils, en particulier les cadres d’Agboville se doivent de rendre aux parents ce qu’ils ont reçu d’eux, en dehors de toutes considérations politiques.

 

Dans cet élan de solidarité, le député Adama Bictogo avait équipé auparavant les chefs religieux et traditionnels d’Agboville de pick-up pour les aider dans leurs déplacements.

 

Créée en 2016, la mutuelle des chefs coutumiers d’Agboville se veut un instrument de développement, d’entraide, de défense des intérêts des chefs des 19 villages de la commune. Son président est le chef Adagba Agni d’Obodjé-O, village-mère de la ville d’Agboville.

 

Dans la même catégorie