MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Education / La rentrée académique et scientifique lancée à Parakou


  11 Février      30        Education (7138),

 

Porto-Novo, 11 Fév. 2021 (ABP) – Le Laboratoire société-environnement (LaSEn) de l’université de Parakou (Up) a officiellement lancé, ce mercredi, sous la houlette du vice-recteur chargé de la recherche universitaire, professeur Ibrahim Alkoiret, la rentrée académique et scientifique de l’année universitaire 2020-2021, à la salle solidarité de l’UP, en présence du directeur de ce laboratoire, Prof. Nasser Baco.
Cette rentrée a été placée sous le thème « Laboratoires universitaires et institutions de développement : quel tandem, pour quelles implications pour la sécurité foncière et alimentaire ?».
A l’occasion, des conférences-débats, le bilan annuel des activités faites l’an dernier par le laboratoire, la relecture et l’adoption des textes statutaires et règlementaires du LaSEn ont été menées. Les participants ont également élaboré le plan de travail annuel et le budget exercice 2020-2021.
Le lancement des activités académique et scientifique du LaSEn a aussi et surtout connu la participation effective du directeur général adjoint de l’agence nationale du domaine et du foncier (Andf), Moussa-Fils Djibril, du chef projet promotion d’une politique foncière responsable (Propfr) de la coopération allemande Giz, Bruno Oheix, et des enseignants-chercheurs.

Dans la même catégorie