MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ L’antenne du CIO de Toumodi lance ses séances d’information et de sensibilisation 2021


  15 Février      35        Société (45146),

 

Toumodi, 15 fév 2021 (AIP) – Le chef d’antenne du Centre d’informations et d’orientation (CIO) de Toumodi, Ouohi Célestin, a procédé au lancement officiel de ses séances d’information et de sensibilisation de l’année 2021, à l’intention des élèves des classes de Troisième et de Terminale.

Selon M. Ouohi, ces séances permettent d’une part aux inspecteurs d’orientation d’expliquer aux élèves les dispositions pratiques à prendre pour réussir leur année scolaire et d’autres part de donner aux apprenants le maximum d’informations relatives aux critères d’accès, d’orientation et de sélection au niveau supérieur.

« C’est près de 4.000 élèves qui sont concernés par ces séances repartis dans une dizaine d’établissements publics comme privés. Ce programme va prendre fin la première semaine de mars. La dizaine d’inspecteurs d’orientation ira vers les élèves dans leurs établissements respectifs », a-t-il ajouté, mercredi 10 février 2021.

Le représentant du proviseur du Lycée moderne de Toumodi, Gervais Yao a invité les élèves à suivre attentivement ces séances et à poser des questions pour une meilleure compréhension.

Dans la même catégorie