MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Burkina : Il gagne plus de 175 millions de FCFA à la loterie, une première


  16 Février      226        Société (45141),

 

Ouagadougou, 16 fév. 2021(AIB)-Un fonctionnaire burkinabè a gagné 175 millions 561 mille 500FCFA à la loterie, en misant près d’un million de FCFA, une première en 54 ans d’existence de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), a-t-on appris mardi.

La Loterie nationale du Burkina (LONAB) a remis mardi, un chèque de 175 millions 561 mille 500FCFA, libellé au nom de Fréderic Zida, un fonctionnaire, rapporte l’Observateur Paalga sur son site internet.

M. Zida est le grand gagnant du 4+1 du dimanche 24 janvier 2021.

Selon le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza, le lauréat a misé plusieurs combinaisons atteignant 1 million 8 mille FCFA.

A l’arrivée, Fréderic Zida a comptabilisé un gain en ordre soit 164 millions 928 mille 500 F CFA ; 23 gains en désordre d’une valeur de 983 000 F CFA chacun et 96 en bonus chiffré à 19 mille FCFA chacun, d’où le cumul de 175 millions 561 mille 500 FCFA.

Patindéba Naza a précisé à l’observateur Paalga, qu’un tel montant n’a jamais été gagné par un parieur depuis l’avènement du Pari mutuel urbain au Burkina (PMU).

A en croire le représentant du super gagnant Mamadou Ouédraogo, le fonctionnaire a prévu d’investir dans des activités rémunératrices.

Dans la même catégorie