MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Tonton David décédé


  17 Février      45        Arts & Cultures (3089), Société (45146),

 

Abidjan, 17 fev 2021 (AIP)- Le reggaeman français David Grammont, plus connu sous le nom de Tonton David, est mort d’un accident cardio vasculaire, mardi 16 février 2021 à l’âge de 53 ans, selon ses proches qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

La mort du chanteur a ensuite été confirmée par le site Reggae.fr, qui a également dévoilé les causes supposées du décès : « c’est officiel, selon nos informations, Tonton David est décédé aujourd’hui 16 février 2021, à 12h56, des suites d’un AVC survenu à la descente d’un train » peut-on lire.

Véritable figure du reggae, le chanteur est né le 12 octobre 1967 à l’île de la Réunion. C’est auprès de son père Ray Grammont, également musicien, que Tonton David s’est initié à la musique.

Très actif dans les années 1990, il est l’un des pionniers du dancehall français. Parmi ses titres qui ont particulièrement marqué les esprits on peut citer : « Peuples du monde » ou encore « Sûr et certain » qui se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires à l’époque.

Nommé une fois aux Victoires de la musique, il a aussi fait partie de la troupe des Enfoirés en 1993. Son dernier album intitulé Ma gouille remonte à 2009, mais Tonton David n’avait pas pris sa retraite pour autant. Il se produisait encore un peu partout en France ces dernières années.

Dans la même catégorie