MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Burkina : L’artiste musicienne Amity Méria présente son 8ème album <>


  16 Septembre      360        Arts & Cultures (3089),

 

Ouagadougou, 16 sept. 2021(AIB)- L’artiste musicienne Amity Méria, a présente ce mercredi à Ouagadougou, son 8ème album intitulé « Yankaw (les gens d’ici en dioula)>>.
L’album comporte 10 titres presque tous chantés en Bambara à l’exception de 2 titres qui sont en Birifor et en Dafing.
« J’ai adopté ma langue maternelle pour chanter et je me sens mieux dans cette langue pour m’exprimer artistiquement », a déclaré l’artiste, à la presse.
Amity Méria a expliqué que le Bambara est partagé par la quasi-totalité des pays de l’Afrique de l’Ouest et cela est vraiment une chance pour elle et pour sa carrière musicale.
«  Nous avons parlé dans l’album de paix, de cohésion, d’entente, de fraternité, d’amour. Nous avons rendu hommage à nos personnes âgées, à toutes nos couches socio-professionnelles ainsi qu’à la diaspora africaine à travers le monde », a-t-elle indiqué.
Amity Méria a profité exprimer son sentiment de fierté à l’endroit de la jeune génération qui est en train de booster la musique burkinabè.
La cérémonie de dédicace a marqué également les 30 années de sa carrière musicale avec 8 albums à son actif ainsi que des distinctions.
En rappel, Amity Méria de son vrai nom Mariam Dramé fait partie des artistes burkinabè qui ont porté la musique et la culture nationale hors des frontières du Burkina Faso.

Dans la même catégorie