MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Burkina : L’artiste musicienne Amity Méria présente son 8ème album <>


  16 Septembre      360        Arts & Cultures (3104),

 

Ouagadougou, 16 sept. 2021(AIB)- L’artiste musicienne Amity Méria, a présente ce mercredi à Ouagadougou, son 8ème album intitulé « Yankaw (les gens d’ici en dioula)>>.
L’album comporte 10 titres presque tous chantés en Bambara à l’exception de 2 titres qui sont en Birifor et en Dafing.
« J’ai adopté ma langue maternelle pour chanter et je me sens mieux dans cette langue pour m’exprimer artistiquement », a déclaré l’artiste, à la presse.
Amity Méria a expliqué que le Bambara est partagé par la quasi-totalité des pays de l’Afrique de l’Ouest et cela est vraiment une chance pour elle et pour sa carrière musicale.
«  Nous avons parlé dans l’album de paix, de cohésion, d’entente, de fraternité, d’amour. Nous avons rendu hommage à nos personnes âgées, à toutes nos couches socio-professionnelles ainsi qu’à la diaspora africaine à travers le monde », a-t-elle indiqué.
Amity Méria a profité exprimer son sentiment de fierté à l’endroit de la jeune génération qui est en train de booster la musique burkinabè.
La cérémonie de dédicace a marqué également les 30 années de sa carrière musicale avec 8 albums à son actif ainsi que des distinctions.
En rappel, Amity Méria de son vrai nom Mariam Dramé fait partie des artistes burkinabè qui ont porté la musique et la culture nationale hors des frontières du Burkina Faso.

Dans la même catégorie