MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LES ETALONS VEULENT REDONNER LE SOURIRE AUX BUKINABÉ (ENTRAINEUR)


  1 Février      94        Sport (12738),

 

Yaoundé, 1-er fév (APS) – Les Etalons du Burkina Faso, adversaires des Lions du Sénégal en demi-finales de la CAN, ce mercredi, veulent donner « un brin de sourire » aux Burkinabé en se qualifiant à la finale et en remportant le trophée, a déclaré leur entraîneur, Kamou Malo.

« Nous sommes fixés de donner un brin de sourire à notre peuple. Quand il y’a de l’espoir, il y’a la vie. Si nous pouvons par notre contribution sportive donner de l’espoir à notre peuple, nous le ferons. Nous n’allons pas marchander les efforts pour rendre notre peuple heureux », a-t-il dit en conférence de presse.

Les Etalons de Burkina Faso affrontent en demi-finales les Lions, mercredi à 19 heures au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour Kamou Malo, les récents événements politiques avec le coup d’Etat militaire, constituent une « motivation supplémentaire ».

« Nous sommes décidés à vendre cher notre peau pour aller au bout de cette compétition. Nous ferons tout pour remporter le trophée ’’, a indiqué l’entraîneur des Etalons.

Par rapport à la confrontation face aux Lions, le technicien burkinabé estime que son équipe restera elle-même.

« Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous allons rencontrer le Sénégal. Nous savons que le Sénégal est une grosse armada. C’est l’un des meilleurs pays du football en Afrique. Quand vous jouez une telle équipe, l’essentiel, c’est de rester vous-même (…) Nous allons garder notre identité’’, a promis Kamou Malo.

Il a souligné qu’avec la qualification en demi-finales, il a atteint ses objectifs.

« Quand je parle de ça, je vise le contrat que j’ai en main. Moi-même en tant que compétiteur, je pense qu’à ce niveau de compétition, on doit plus se fixer de limites. On veut gagner ce trophée’’, a ajouté Malo

Dans la même catégorie