MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La ministre de la Solidarité apporte la compassion du gouvernement aux sinistrés de Minfla


  21 Septembre      25        Société (45146),

 

Zuénoula, 21 sept 2022 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté, lundi 19 septembre 2022, la compassion et le réconfort du gouvernement aux sinistrés de la tornade survenue à Minfla, regroupant six villages, dans la nuit du 19 au 20 août 2022.

Elle a remis aux sinistrés une enveloppe de 2 millions francs CFA ainsi que des vivres et non vivres, composés de 400 sacs de riz, 70 cartons d’huile, de boîtes de tomate et de pâte alimentaire, 50 cartons de savon, 400 sacs de ciment et 250 tôles ondulées, d’une valeur de plus de 20 millions francs CFA.

“Le mois d’août a été particulièrement difficile pour les populations du village de Minfla, victimes de la violence de la nature. En venant ici, je m’attendais à avoir une population triste, mais je vous ai trouvé joyeuse avec un accueil exceptionnel. Au total, 256 habitations ont été décoiffées dont 62 complètement détruites obligeant plusieurs personnes à trouver refuge chez leurs frères et sœurs (…) Je voudrais exprimer aux victimes la compassion et la solidarité du Président de la République Alassane Ouattara qui m’a dépêché auprès de vous “, a déclaré la ministre.

Elle a salué les “valeurs ancestrales” de solidarité, d’entraide, d’amour et d’assistance manifestées par les cadres et les populations envers les victimes depuis la survenue de cet événement malheureux et assuré les populations de de sa disponibilité et de celle du gouvernement à œuvrer pour une Côte d’Ivoire solidaire, un vœu cher au Président Alassane Ouattara. Elle a appelé à un partage équitable des dons.

Le ministre de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Epiphane Ballo, cadre de la région, a salué la solidarité manifestée par « ses frères et sœurs » de Minfla après les dégâts causés par la tornade. Il a traduit à la ministre de la Solidarité et au gouvernement la gratitude des populations sinistrées.

Dans la même catégorie