MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

25-ème coupe d’Afrique Séniors dames: le Sénégal écrase Madagascar 40-9, Cameroun-Côte d’ivoire 28-16


  10 Novembre      30        Sport (12738),

 

Diamniadio (Sénégal), 10/11/2022 (MAP) -L’équipe féminine du Sénégal de Handball a largement dominé son homologue de Madagascar en la battant par 40 buts à 9, à l’ouverture officielle de la 25-ème édition de la coupe d’Afrique des nations Séniors dames de handball, mercredi soir à Dakar Arena, à Diamniadio, 30 km de Dakar.

Les Lionnes de la teranga ont entamé la compétition avec une belle équipe qui a bien régalé ses nombreux supporters venus les soutenir au palais des sports Dakar Arena de Diamniadio.

Du coup d’envoi donné à 20 h 42 mn à la mi-temps, l’équipe du Sénégal s’est montrée forte contre son adversaire.

Soutenues par les supporters d’Allez Casa, de l’ASC Lébou Gui et du « 12e Gaïndé », les Lionnes ont soumis leurs adversaires à un rythme infernal en donnant du spectacle devant le public sur le parquet.  L’équipe malgache n’a réussi à marquer son premier but qu’au bout de plusieurs minutes après le coup d’envoi.

A la pause, le Sénégal était largement en tête avec un score de 25-5.

En seconde période, les Lionnes ont baissé le rythme face à des Malgaches à bout de souffle. Moins redoutables durant cette étape, elles sont toutefois parvenues à marquer 15 buts.

Les lionnes du Sénégal joueront leur prochain match, vendredi à 18h00 contre la Côte d’Ivoire.

Dans le second match de ce mercredi, dans la même poule,  le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire 28-16.

Dans la poule B, le Maroc s’est incliné face à la Tunisie 25-35 alors que le Congo a remporté son premier match aux dépens de la Guinée 25-21.

Les prochains matchs vont opposer la RD Congo au Cap-Vert jeudi à 16 h 00, et l’Algérie à l’Angola le même jour à 18 h 00.

Les équipes de la poule B joueront aussi leur deuxième match le même jour. Egypte-Congo va démarrer à 12 h 00, et Tunisie-Guinée à 14 h 00.

La compétition va se se poursuivre jusqu’au 19 novembre.

Dans la même catégorie