MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Au moins 37 morts dans une collision entre bus dans le nord-est du Nigeria


  22 Novembre      30        Société (45146),

 

Abuja, 22/11/2022 (MAP) – Au moins 37 personnes ont été tuées mardi dans un accident de la route impliquant plusieurs bus, entrés en collision dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé les autorités.

L’accident s’est produit près de la ville de Maiduguri, lorsque deux bus commerciaux sont entrés en collision frontale et se sont enflammés.

Un troisième bus les a alors percutés, a précisé Utten Boyi, responsable de l’agence de sécurité routière pour l’État du Borno, cité dans un communiqué.

« La mort de 37 personnes a été confirmée, la plupart d’entre elles ont été brûlées au point d’être méconnaissables », a déclaré M. Boyi.

L’éclatement d’un pneu du premier bus, couplé à une « vitesse excessive » serait à l’origine du drame, selon le responsable.

Plus tôt mardi, 17 personnes ont été tuées et quatre blessées lorsque leur bus a percuté un camion près d’Abuja, la capitale du Nigeria, ont rapporté les médias locaux.

Dans la même catégorie